L’été de la sorcière de Kaho Nashiki, un roman initiatique
- Marion Marten-Pérolin
- 30 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juil. 2024
L'été de la sorcière de Kaho Nashiki propose un voyage initiatique au cœur de la magie et de la découverte de soi. Un livre enchanteur, avec des images cachées parfait pour le développement personnel et la quête de soi. A lire à tous les âges.

L’été de la sorcière de Kaho Nashiki est un enchantement littéraire qui invite les lecteurs à s’évader dans un monde où la magie et la nature se mêlent. Un livre qui nous invite à écouter la nature et à écouter son instinct.
Voici pourquoi je vous conseille de lire L’été de la sorcière de Kaho Nashiki :
C'est un récit initiatique captivant
C'est un roman tendre, délicat et poétique
C'est une ode à la nature et à la sorcellerie :
C'est un hymne à la découverte de soi et à l’épanouissement personnel
La plume délicate de Kaho Nashiki transporte les lecteurs dans un monde où chaque instant est savouré. L’été de la sorcière est bien plus qu’un simple livre ; c’est une invitation à la découverte de soi et à la magie intérieure.
Au fil des pages, le lecteur suit le parcours de Mai, une jeune citadine en quête de sens, en visite chez sa grand-mère anglaise au cœur d’une forêt luxuriante. A l'école rien ne va plus, elle ne trouve pas sa place et c'est la raison pour laquelle ses parents lui proposent de se rapprocher de sa grand-mère. Guidée par la sagesse de sa grand-mère bienveillante, Mai découvre les secrets de la magie et de la nature. Ses pouvoirs magiques s’éveillent, et elle s’affranchit des carcans de la société. Le livre aborde le thème du deuil, des rêves, des réincarnations avec délicatesse.
L'univers féérique et naturel du roman L’été de la sorcière de Kaho Nashiki
Mai suit une routine qui lui permet de mieux maîtriser ses émotions, de se trouver et d'avancer. C'est un livre plein de sens cachés, avec des allusions très intéressantes sur notre société. Prenons par exemple, l'absence du père qui est constamment au travail, le tiraillement de la mère qui doit choisir entre s'occuper de sa fille et avoir un emploi. Il nous pose aussi des questions fondamentales sur les liens précieux entre petit-enfant et grands-parents ou encore entre une mère et sa fille. Il est des moments où il faut savoir choisir pour soi... et comprendre les époques.
Avec L’été de la sorcière de Kaho Nashiki vous plongez dans un univers féerique où les plantes médicinales, les potions et les esprits de la forêt prennent vie. Et c'est en restant loin du tumulte de la ville que la jeune fille trouve la paix et le sens de sa vie. Cette lecture estivale m'a fait beaucoup de bien car le livre est doux. Le cycle de la vie semble si simple, le pardon et l'amour aussi...